Communication Profonde Accompagnée : Une Happy Communication avec son être profond

Publié le par nancy

 

Aujourd’hui, je souhaitais vous faire découvrir une belle personne qui pratique la communication profonde accompagnée.

Elle m’a fait découvrir ce qu’elle faisait par une belle séance .

J’ai trouvé ce qu’elle faisait tellement profond, sincère et intéressant que j’ai voulu partager cela avec vous sur mon blog par un interview :

 

Bonjour Véronique, pourrais-tu d’abord nous expliquer en quelques mots ce qu’est la Communication Profonde Accompagnée(CPA)ou Langage Profond de l’Être(LPE) ?

 

 

Il s’agit d’une technique de libération de blocages émotionnels rapportée d’Australie par Anne-Marie VEXIAU.

D’abord destinée aux enfants et adultes privés de parole, cette méthode leur a permis une communication avec leurs proches et un changement de regard sur leur vie.

Appelée psychophanie, Communication Accompagnée ou Langage Profond de l’Être, l’essentiel de ces différentes appellations signifiant « mise en expression de l’Âme », de l’inconscient.

Cette technique a prouvé son efficacité auprès d’enfants et adultes souffrant psychologiquement, mentalement, physiquement ou doués de communication verbale.

Sans passer par le mental, l’inconscient s’exprime là où il y a eu blocage, blessure, nœud émotionnel, libérant les souffrances restées enfouies jusque là.

 

 

Comment as-tu découvert la CPA ?

 

 

J’ai découvert cette méthode parce qu’un membre de ma famille suivait la formation avec Arlette TRIOLAIRE à Nemours et m’en a fait part. J’ai alors été très enthousiaste.

 

 

Pourrais-tu nous dire un peu comment se déroule une séance de CPA ?

 

Après un temps d’échange oral dans la bienveillance, l’amour du cœur, une relation s’établit entre la personne et le praticien.

celui-ci soutient la main du facilité accompagnant ses impulsions pour l’aider à s’exprimer au dessus d’un clavier d’ordinateur.

Le facilitant entre en résonance avec l’émotionnel du facilité, lui permettant ainsi d’aller trouver la clef que lui seul possède pour guérir ses propres souffrances, émotions bloquées, traumatismes cristallisés dans son corps : cause de son mal-être.

Des mots, des phrases apparaissent, un texte émerge permettant à l’inconscient d’exprimer des émotions profondes, non accessibles en conscience. Des infos, des images, des sensations vécues arrivent et sont retranscrites.

Elles témoignent de ce que vit la personne au plus profond d’elle-même.

 

 

Selon toi, une séance de Communication Profonde Accompagnée qu’est-ce que cela peut apporter à une personne ?

 

L’émergence de ce qui s’écrira suite à une séance sera source de libération, sérénité, paix, et joie pour la personne.

Elle a valeur de dialogue avec soi-même et permet de s’approprier son histoire.

En libérant le langage émotionnel hors constructions intellectuelles habituelles, elle révèle des obstacles, des nœuds inconscients, qu’elle participe à résoudre.

 

 

 

Personnellement, pour l’avoir pratiqué avec toi, j’ai été étonnée par deux choses ; la rapidité de l’écriture et la force du texte qui a été retranscrit. Pour ma part, cela ne pouvait être que mon âme qui me parlait.

Alors avec les expériences que tu as déjà eues, penses-tu que l’on rentre en contact avec notre partie divine ou notre moi profond ?

 

Oui, c’est certain que l’on a accès à notre moi profond, notre inconscient, notre âme , messagère des informations qui permettront aux blocages de se dissoudre, de disparaître pour laisser place à notre Être essentiel lumineux, rayonnant.

 

 

6/ La séance a vraiment été riche en enseignement pour moi, penses-tu que l’on peut guérir certaines blessures émotionnelles par cette communication intime avec soi ?

 

La souffrance reconnue, les blessures émotionnelles vont se dissoudre pour laisser place à du bien-être. Chaque traumatisme, blessure sera guéri.

 

 

7/ Les gens sont-ils prêts à entendre ce que leur âme ou Moi profond veut leur dire ?

 

Parfois ce qui s’écrit paraît difficile à accepter. On ne voit jamais vraiment la réalité.

Seulement l’âme, l’inconscient qui s’exprime à travers cette technique a besoin de se le dire pour aller vers un mieux-être.

L’inconscient ne peut-être forcé, ainsi la personne accédera aux informations qu’elle est en mesure d’entendre .

 

 

8/Un happy partage Véronique par ton expérience, pourrais-tu nous dire qu’elle est le moyen pour toi chaque jour de se rapprocher un peu plus de son être profond, de sa partie divine ?

 

Travailler sur soi, méditer, remercier la vie, se fondre dans la nature, aider autour de soi, rester près de l’essentiel, plein de façons pour se rapprocher de son être profond.

Je suis ravie Nancy d’avoir pu te faire partager cette méthode qui n’est pas encore très connue .

Ses résultats s’avèrent libérateurs et bénéfiques pour tout un chacun : c’est un pont entre notre âme, notre inconscient et nous.

En 2 ou 3 séances des problèmes cristallisés depuis très longtemps, disparaissent pour toujours.

Merci infiniment pour ce magnifique interview Véronique.  Pour ceux qui voudraient connaitre la communication profonde accompagnée, vous pouvez vous rapprocher de Véronique qui est vraiment bienveillante : prouvat@yahoo.fr

C'est essentiel de débloquer toutes ses blessures émotionnelles.

Dans votre cœur

Nancy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article